Un peu plus de 100 ans…
Après avoir été repoussé en raison des conditions sanitaires défavorables, le lycée agricole de Neuvic va enfin fêter son centenaire ce printemps.

Etablissement d’enseignement créé en 1921, tout d’abord école d’agriculture et artisanat puis lycée d’enseignement agricole, aujourd’hui orienté vers la protection de l’environnement, le lycée Henri Queuille a su s’adapter et innover pour créer un enseignement en adéquation avec les évolutions de la société, par exemple en étant à l’initiative du BTS Gestion et Protection de la Nature dans les années 70.
C’est bien cette caractéristique qui sera le fil conducteur des festivités de ce printemps afin de mettre en avant un établissement d’enseignement solidement ancré dans son territoire et tourné vers l’avenir.
L’évènement, conjointement organisé par le lycée et l’Amicale des anciens aura lieu les 5 et 6 mai. Le programme est en cours de définition, mais se veut à la fois convivial et instructif : conférences, présentation des activités et travaux des élèves, visites de la structure, démonstration de matériel, assemblée générale de l’Amicale, mise en avant de nos partenaires sur le territoire qui contribuent à la richesse de nos enseignements…
Rendez-vous ce printemps pour fêter les 102 ans de notre bel établissement !
Pour voir un exemple des innovations entreprise au lycée de Neuvic, c’est ici !