Fête de l’automne 2021

Pour célébrer l’automne au lycée de Neuvic, il est de tradition d’organiser une grande fête où les BTS Gestion et Protection de la Nature, 1ère année, réalisent des animations pour découvrir la nature locale.

Fête de l'automne 2021 lycée Henri Queuille Neuvic 4

Après une année de pause (cause de covid), la fête en a été plus belle cette année en recevant, mercredi 20 octobre, plus de 150 scolaires des écoles alentours le matin et autant de grand public l’après-midi. Les animations ont été conçues en lien avec les instituteurs.trices pour permettre aux écoliers.ières d’aborder des thèmes variés, et en lien avec les programmes scolaires, tels que les arbres, le sol, les vers de terre, la pollinisation, le hérisson ou le concept de chaîne alimentaire. Chaque thème a été abordé de façon ludique et interactive avec le public.

Comme à l’automne, les champignons ont la part belle sur notre territoire, une exposition de champignons avait aussi été installée pour le plus grand plaisir des curieux de nature. Isabelle Jacob, spécialiste des champignons et bénévole pour Limousin Nature Environnement en a été l’animatrice.

Parce qu’un bel événement se doit d’être gourmand, la vie scolaire du lycée, la ferme du Manus et l’association des élèves (ELAN) ont proposé des châtaignes grillées, une vente de jus de pomme et miel de l’exploitation ainsi que des crêpes maison au public tout l’après-midi.

La Compagnie Les Involtes est venue clôturer cette belle journée en émerveillant petits et grands avec son spectacle « Chiffon (et ses moutons) » qui avec humour et poésie, propose un voyage au travers des émotions. Le lycée tient à remercier Haute Corrèze Communauté pour sa participation au spectacle.

R.Renaudin