Sortie botanique

Dans le cadre d’un projet d’initiative et de communication (PIC) organisé par le groupe botanique neuvicois (GBN), des étudiants de la classe de BTS GPN 2A du lycée Henri Queuille ont organisé une sortie botanique.

BTS GPN neuvic PIC sortie botanique

Mercredi 17 mars 2021, une dizaine d’élèves de première et deuxième années de GPN  ont été conviés à cette sortie aux côtés de Grégoire Rochette, botaniste et ancien élève du BTSA. L’objectif était de faire découvrir les espèces identifiables au début du printemps et d’initier les participants à la botanique.

Les participants ont notamment pu observer pendant cette sortie au belvédère de Roc Grand de Liginiac la Pulmonaire officinale (Pulmonaria officinalis) ou encore la Dent-de-chien (Erythronium dens-canis).

Pulmonaire officinale
Dent-de-chien

Cette sortie avait aussi pour but de faire découvrir le groupe botanique neuvicois de manière générale qui espère se développer avec notre partenaire présent pendant cette sortie : le Club d’escalade de Liginiac. Ce dernier vient de rentrer dans la Fédération française des clubs alpins et de montagne et désire donc réaliser des randonnées sur des thèmes liés à la botanique.

Les retours étant positifs, le GBN espère pouvoir proposer dès que possible des sorties et des activités sur de nouveaux thèmes et faire découvrir les paysages corréziens aux élèves du lycée et aux locaux. Nous remercions particulièrement le Club d’escalade de Liginiac, Grégoire Rochette ainsi que le Lycée Henri Queuille de nous avoir permis de réaliser ce projet.

Baptiste BIGNET, étudiant en BTS GPN.