De nouveaux aménagements aux lycées de Neuvic et Meymac

Les élèves du Lycée Henri Queuille de Neuvic et de l’Ecole Forestière de Meymac bénéficient depuis quelques jours de nouveaux équipements de loisirs: des city stades leur permettant de jouer au foot, au basket et au handball.

city stade de l'ecole forestiere de Meymac
city stade de l'ecole forestiere de Meymac

Fabriqués en Espagne, ils ont été installés par une entreprise française de la Drôme spécialisée dans ce type d’aménagements. Ces équipements ont été financés par une subvention exceptionnelle issue d’un don via la chambre d’agriculture de la Corrèze.

Les élèves et étudiants peuvent accéder librement à ces nouveaux terrains de sports durant leur temps libre mais sous leur propre responsabilité. Si des dégradations venaient à être constatées la Direction serait contrainte d’en fermer l’accès car les normes de sécurité ne seraient plus respectées.

city stade du lycée henri queuille de neuvic
city stade du lycée henri queuille de neuvic

Ces structures en acier galvanisé et bois offrent une surface de 210m2 en pelouse synthétique. Le seul entretien à prévoir réside dans le renouvellement du sable lestant la pelouse tous les deux ans. Les abords des structures vont également être aménagées. A Neuvic, les élèves devraient créer des gradins sur le talus jouxtant le citystade ainsi qu’un pumptrack, ce qui permettrait de constituer une zone d’activité sportive de loisirs avec le terrain de pétanque existant. Des tables en bois vont également être mises à disposition afin de créer un espace convivial.

city stade du lycée henri queuille de neuvic