accueil des nouveaux étudiants en BTS DATR

La promotion 2020-2022 des BTS Développement Animation des Territoires Ruraux a fait sa rentrée au Lycée Henri Queuille. Les 30 nouveaux étudiants (25 en 1ère année et 5 en BTS en 1 an) ont notamment été guidés par les étudiants de 2ème année.

Découverte des atouts du lycée Henri Queuille

Lors de la première semaine de cours, les étudiants en BTS DATR ont rencontré Bruno et Alice de la Ferme du Manus. Au travers d’un jeu grandeur nature autour de l’apiculture qui a notamment donné lieu à la constitution d’une carte-puzzle localisant les apiculteurs du territoire, ils se sont initié à la méthodologie de projet.

Les étudiants du BTS DATR à la Ferme du Manus avec Bruno et Alice pour une découverte de l'apiculture.
Carte-puzzle des apiculteurs du territoire ou comment retranscrire visuellement une recherche documentaire.

Ils ont découvert le territoire et son petit patrimoine lors d’une randonnée découverte, tout en s’exerçant au repérage GPS, à la cartographie et à la lecture de paysage.

Enfin, Axel, Hugues, Lancelot et Shaina, étudiants de 2ème année, ont mis en œuvre leur PIC en animant une matinée d’intégration des nouveaux élèves autour d’ateliers thématiques. Les étudiants ont pu mieux se découvrir en partageant leurs intérêts et leurs passions, un moment de convivialité dans le parc anglais du lycée !