sorties de l’association ELAN

lycee henri queuille sorties association elan

Mercredi midi 25 septembre, les adhérents ELAN on pu bénéficier d’un tarif très attractif pour aller se régaler au restaurant Le Maury. Ils ont pu apprécier le cadre et les propositions gastronomiques locales tout en découvrant avec la gérante Marie le projet d’animation du territoire du Maury. Ils espèrent bien revenir aux beaux jours et prolonger leur repas par une après midi sur la belle plage du Maury.

Mercredi 25 septembre après- midi, les élèves de l’option art plastique sont allés découvrir l’exposition en plein air « singulier…Singuliers ! » aux côtés de l’artiste Kaviick qui est lui même à l’origine de l’exposition .

Cette exposition dans les rues est composée d’oeuvres d’artistes confirmés de « l’art brut », et de « l’art outsider », « hors les normes », etc… Mêlées à d’autres travaux réalisés avec des patients d’un hôpital psychiatrique. Accrochée en extérieur elle permet à des personnes en rupture de s’inscrire de s’inscrire dans la vie d’une cité…

La rencontre entre les élèves et l’artiste a abouti a une envie commune d’échanger et de créer ensemble. Nous prévoyons déjà d’aller découvrir l’atelier de l’artiste et de lui faire découvrir nos ateliers !! Un beau projet en perspective !

 

lycee henri queuille sorties association elan
lycee henri queuille sortie association elan

Mercredi 2 octobre, des élèves naturalistes, seconde, première et BTS confondus sont partis arpenter le sentier ornithologique de Chalvignac pour observer une multitude d’espèces sédentaires et migratrices : Cigognes noires, Grand Corbeau, épervier d’Europe, Milan royal, Faucon Ombro, Pinson des arbres et bien d’autres encore ! Ils ont pu ainsi partager leur passion ! Une prochaine sortie Grand-duc est déjà en préparation !

Raphaëlle Renaudin, enseignante en ESC