raid du lycée 2019

raid du lycee henri queuille 2019

Jeudi 26 septembre a eu lieu le traditionnel RAID du Lycée Henri Queuille. Par équipes de 3 ou 4, les élèves ont réalisé une course (ou marche) de 12 kms depuis le lycée jusqu’à la plage de Liginiac, puis ils ont traversé le lac en canoë pour rejoindre la dernière épreuve du « run & bike » dans le camping du champs pigeonnier.

L’épreuve était organisée par les professeurs d’EPS ainsi que les élèves de terminale du Bac Pro option Sports nature qui ont balisé le parcours et ont assuré la sécurité aux points dangereux et de passage. Cette expérience s’inscrit dans le cadre de leur formation en tant qu’apprentissage d’organisation d’une manifestation sportive. Les étudiants de 2e année du BTS DATR se sont joint à eux pour aider à l’encadrement du RAID

Une belle journée de défoulement pour certains, de dépassement pour d’autres et assurément de cohésion pour les élèves de seconde qui participaient pour la première fois.


En réconfort de fin d’épreuve, des étudiants de BTS GPN avaient préparé un buffet dans le cadre de leur PIC « sport et alimentation ». Ces étudiants ont réalisé une enquête au sein du lycée l’an dernier démontrant que les jeunes sportifs n’avaient pas beaucoup d’idées pour bien se nourrir. Souhaitant leur montrer qu’il était simple de bien s’alimenter, ils ont préparé une collation à base de fruits secs, légumes à croquer agrémentés de soupes de légumes le matin et smoothies l’après-midi : « pomme, poire, banane, nectarine » et « melon, concombre, banane, pomme », des recettes fort appréciées de nos sportifs du jour !

raid du lycee 2019